-
     Actualités Professionnel Général Applications Design Art Produits La société Où acheter Investisseurs Liens Accueil

Les modèles Windside

WS turbines

L'éolienne à axe verticale est issue de l'ingénierie navale, le rotor est mis en rotation par 2 aubes en forme de spirale. Les premiers essais ont fait dans le sud de la Finlande sur terre comme sur mer et en soufflerie de laboratoire, Durant ces 19 ans de travaux de recherche et de développement, windside a testé des systèmes de chargeur de batteries de différents types et poursuit efficacement les travaux de développement de sa propre palette de produits en direction de plus grands modèles.

Les structures des éoliennes Windside sont variables. Ces variations sont mentionnées par l'indice alphabétique en fin de dénomination du modèle, p. ex. A,B,C. Ces indices indiques pour quelle application et sous quelles circonstances le modèle en question à été conçu. Les turbines avec - A - résistent à un vent de tempête constant de 60 m/s, B à un vent de 40 m/s et - C - à 30 m/s; tout en produisant de l'énergie.


Les modèles Windside

 
 
 
 

Pour toute information commerciale ou technique, merci de contacter notre distributeur local.

Cliquer pour accéder à la page Test & Résultats


Toutes les éoliennes Windside ont été construites pour résister aux tempêtes, au gel, à la glace, à la chaleur et à l'humidité.

Les turbines Windside démarre la charge de batteries à des vents très faibles. Plus grand la machine, plus tôt démarre la charge de batteries. La vitesse de démarrage de charge pour la WS-0,15 est de 4 m/s, pour la WS-0,30 de 3 m/s et pour les plus grandes de 2 m/s. Le chargement continuera même à des vitesses plus basses avec les modèles plus grands et ce jusqu'à une vitesse de 1 m/s.

Les plus grandes pales d'éoliennes Windside en production de série ont un diamètre de 1 mètre et une hauteur de 4 m. Se basant sur les études de l'Université Technique, la turbine peut être dimensionnée sur l'effet de modèle sans en changer la géométrie. De cette manière l'éolienne Windside peut atteindre 200 m de hauteur et un diamètre de 70 m, ce qui correspondrait à une installation de plusieurs MW.

Efficacité

Les éoliennes WS ont été testées et récompensées. Des mesures effectuées dans l’Archipel de Finlande on prouvé que l’éolienne WS produit 50 % plus d’électricité par an qu’une éolienne conventionnelle à hélice ayant une surface balayée identique. Mondialement, le vent moyen prévalent est d’environ 3 m/s. La construction spéciale des aubes WS permet d’utiliser des vents de 1-3 m/s, vitesses insuffisante pour les autres. L’éolienne WS fonctionne aussi par tempête, testée à 60 m/s, une vitesse fatale pour d’autres. Ces 2 hauts-faits WS sont des records mondiaux.

En plus de la vitesse du vent, les turbulences et la direction du vent affectent la production d’électricité des éoliennes. L’éolienne WS utilise les vents de toute direction, même turbulent, au contraire des modèles conventionnels. Les aubes spiralées WS captent toujours le vent à l’angle propice.

Harmonie

L’éolienne WS est en harmonie avec la nature et l’environnement humain. La coupe en spirale ainsi que la vitesse de rotation ne dépassant pas la vitesse du vent, la rend totalement silencieuse. Il n’y a pas de blocs de glace éjectés, de fuites d’huile ou de pales tranchantes. Cette installation est sûre pour les gens, les animaux et la nature.

Le dessin magnifique et la rotation lente de l’éolienne WS ressemblent à une œuvre d’art. Plusieurs artistes tout comme des architectes et urbanistes l’ont relevé et le résultat peut déjà être admiré sur des bâtiments écologiques.


Cliquer sur la photo pour agrandir l'image.

Un chalet de chercheurs d'or. Electrifié par une éolienne WS-0,30C chargeant des batteries desservant les lumières, radio, téléphones portables, ...

English  Finnish  French