-
     Actualités Professionnel Général Applications Design Art Produits La société Où acheter Investisseurs Liens Accueil

Test Produit

-

La durabilité mécanique et les couples de ce nouveau type de turbine on été testé au Centre Finlandais de Recherche Technique en 1981. Durant l'année 1988, le même centre de recherche a essayé l'éolienne à nouveau dans son laboratoire naval et un peu plus tard dans son centre pour moteurs. Windside elle-même a testé l'éolienne à Aland avec un moteur électrique. Durant la même période 1989-91, l'armée finlandaise a testé l'éolienne WS-4 sur l'archipel de Finlande, en continu durant 450 jours. Durant cette période la production d'énergie a été mesurée par un ordinateur donnant 8 résultats par seconde.



[Cliquer pour agrandir l'image.]




Un exemple de mesure informatisé sur l'Archipel de Finlande en 1989-1991

Production de la génératrice en Ah à différentes vitesse de vent sur la côte finlandaise, automne 1989 - printemps 1991. Les mesures prouvent que l'éolienne Winside a produit plus de 157 jours additionnels par rapport à des éoliennes conventionnelles à hélice.

Les tests réalisés en 1981 ont déjà démontré que les aubes Windside ne gèle pas durant la rotation. Un client utilisant le modèle WS-0,15 en permanence à Utsjoki en Laponie, a fait la même constatation durant l'hiver 1993-94, les aubes ne collectent pas de neige ou de glace durant la rotation, même sous des conditions où toute autre éolienne gèle.




WS-0,30C



En dépit des excellents résultats d'essais, les qualités principales d'essais ont été découverte dans l'exploitation quotidienne. L'avantage prépondérant de l'éolienne Windside réside dans sa capacité à bénéficier même des vitesses de vent les plus faibles. La production d'électricité démarre même par des vents de 2-3 m/s et plus grande l'éolienne, plus basse la vitesse de démarrage nécessaire. Sur la base de résultats de mesures, un vent de 3 m/s souffle durant 100 jours par an dans l'intérieur des terre. Les modèles à hélice basés sur l'ingénierie aéronautique ne peuvent bénéficier de ces vents faibles puisque leur vitesse de vent de démarrage débute à 4-5 m/s. La direction du vent n'est pas un facteur significatif non plus pour les éoliennes Windside puisque les aubes spiralées captent toujours le vent sous le bon angle ; aucun fragile mécanisme automatique d'orientation n'est nécessaire.


WS-0,30A/24V and Model WS-4



Les études faites sur l'Archipel ont démontré que l'éolienne Windside produit au minimum 30 à 50 % plus d'électricité par an que d'autres éoliennes avec la même surface balayée. L'efficacité de l'éolienne Windside est meilleure, lorsque la vitesse du vent est inférieure à 5 m/s. De plus l'éolienne verticale est capable de bénéficier de tous les vents, quand les vents tempétueux et changeant de direction tout comme les turbulences affecte considérablement les modèles conventionnels.


Génératrice de différentes tailles sont fabriquées sur commande séparée. Cidessous un exemple de génératrice 7 kW spéciale.



To the Products page    To the Professional page    To the Consumers page   

English  Finnish  French